• Partager cette page

3 Mars 2015 | Presse

International
actu-rebranding

Le groupe Spigraph consolide ses activités dans la zone EMEA pour devenir le partenaire incontournable en matière de capture documentaire.

Douze mois après sa fusion avec Dicom, le groupe Spigraph restructure ses activités et les recentre autour de 3 « Business Units » axées sur une offre de matériels et de logiciels, l’intégration de solutions et le service après-vente.

Saint-Quentin-Fallavier, France, le 2 mars 2015 : le groupe Spigraph, premier fournisseur de solutions de capture documentaire de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) annonce aujourd’hui qu’il a fusionné ces différentes entités que sont Spigraph, Dicom et Alos, en une seule. Structuré autour de trois « Business Units », le projet du groupe est d’apporter des solutions et des services de qualité, les meilleurs du marché auprès de son réseau de partenaires, de leurs clients dans le domaine de la capture documentaire et de la gestion des contenus d’entreprise (ECM) de la zone EMEA, actuellement en plein essor. Chacune des 3 « Business Units »  est axée sur les cœurs de métiers de l’entreprise, l’une pour l’offre de matériel et de logiciels, la seconde pour l’offre et l’intégration de solutions et enfin l’offre de services après- vente et d’assistance.

logo spigraph network

Spigraph Network, qui propose des scanners de documents et des logiciels de capture documentaire professionnels provenant des plus grands fournisseurs ainsi que les services associés, au travers d’un réseau de plus de 6 000 partenaires agréés dans plus de 40 pays. Pour simplifier et harmoniser, toutes les structures anciennement Dicom fonctionneront désormais sous le nom et la marque Spigraph Network.

logo alos solution

Alos Solution propose et intègre des solutions complètes de capture documentaire et de gestion de contenus d’entreprise directement auprès de clients de toutes tailles exerçant leur activité dans les secteurs les plus variés, en Allemagne et en Suisse.

logo dts service

Dts Service est l’unité opérationnelle spécialisée dans la prestation de services après-vente de qualité pour le marché de la capture documentaire et de la gestion des contenus d’entreprise, et cela sur tous les territoires couverts par le groupe. Outre le respect des exigences de services et de qualité vis-à-vis de tous les clients du groupe, Dts fournit également des services en marque blanche à des fournisseurs et distributeurs tiers qui veulent proposer leurs services sous leur propre marque sans avoir besoin de créer leur propre organisation.

« Notre mission au cours des trois prochaines années est de développer Spigraph en tant qu’entreprise solide et incontestée sur son marché, dans une relation de confiance et de partenariat étroit avec l’ensemble des clients sur la zone EMEA dans le domaine de la capture documentaire, et ce, tout en étendant notre activité dans les solutions de gestion des contenus des entreprises », a déclaré Wayne Davey, Directeur Général du groupe Spigraph. « Nous disposons d’une multitude de capacités et d’atouts qui nous permettent d’accompagner dans une large mesure la croissance de nos clients et partenaires, notamment le support avant-vente et les services professionnels, et cela dans tous les pays et dans la langue locale. Nous avons également une équipe internationale de développement de solutions constituée d’experts chevronnés de l’industrie qui sont spécialisés dans les technologies préconisées, et qui peuvent assister nos partenaires dans diverses zones géographiques. »

 
« La restructuration annoncée aujourd’hui constitue une étape importante pour poursuivre l’évolution de notre activité après les acquisitions d’Alos et de Dicom. Nous allons continuer d’identifier des technologies novatrices et de développer de nouvelles solutions de capture et d’ECM que nous commercialiserons de concert avec nos partenaires. Notre récente initiative de coentreprise au Moyen-Orient, Spigraph Saudi, est un exemple de la politique de développement que nous menons en direction de nouvelles zones géographiques afin d’assurer la croissance constante et rentable de l’ensemble du groupe » précise Daniel Chautard, fondateur et président du groupe Spigraph. « Pour réaliser cet objectif, il nous faudra fournir le plus haut niveau de services et d’assistance possible à notre vaste réseau de partenaires ainsi qu’à leurs clients et cela, nous ne pourrons le faire qu’en adoptant les meilleurs processus métier dans un environnement propice à l’excellence et au perfectionnement de nos collaborateurs. »